Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin, Ma passion,
15 avril 2016

Mes diascias "cordata"

 

"Quelques casques de jupiter"

 

Les diascias sont de magnifiques plantes vivaces dont la superbe floraison en myriade de petites fleurs colorées, munies de 2 éperons, apparait tout l'été. Son feuillage très fin est dissimulé lors de son abondante et longue floraison. 
Les diascias se plaisent à merveille en plein soleil dans un sol léger et frais. Arroser en été et retirer les fleurs fanées aidera la plante à maintenir sa belle floraison jusqu'à l'automne. Ils tiennent jusqu'à une température de -8°C. 

diascia cordata
Vivaces
Vert
Persistant
10 à 50 cm
Soleil
Sec
Printemps et Eté
Ce que moi je sais :
c'est une fleur vivace ,si vous en prenez cette année
elle repousseras certainement au printemps prochain.
elle s'etale pas mal mais cela reste raisonnable .
Il éxiste une cinquantaine d'especes différentes
mais les "cordatas" et les "vigilis" sont les plus communes.
Mon avis sur les diascias "Cordata":
Elle habille trés biens des jardinieres et des bordures
Elle amène des couleurs vives
c'est tres faciles d'entretien.

diascia 2

diascia 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon jardin, Ma passion,
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 007
Newsletter
1 abonnés
Derniers commentaires
Archives

azalée

Publicité