Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin, Ma passion,
11 avril 2016

Mon arbre aux gentianes "solanum rantonnetti"

Magnifique bleu, jolie violet

 

Solanum rantonnetii séduit par sa floraison spectaculaire. Ses trompettes bleu-violet à cœur jaune peuvent le couvrir du printemps à l’automne ! Soleil, chaleur, à l'abri du gel : Trois conditions pour le conserver de nombreuses années.

 

  • Genre: Solanum
  • Espèce: Rantonnetii
  • Nom commun: Arbre à gentiane, Solanum arbustif
  • Exposition: Plein soleil, Soleil
  • Mode de vie: Vivace

 

Ce que je sais de l'arbre à gentiane:

Je vous avouerais que lors de cet achat l'an dernier je ne connaissais pas l'éspèce.

J'avais bien déjà vu des Solanums mais pas sur tige comme celui-là. 

Je me suis donc informé et j'ai appris qu'il venait d'amérique du sud.

J'ai aussi été trés surpris d'apprendre qu'il pouvait mesurer jusqu'à 4m de haut. 

 

Mon avis:

Le Solanum est un genre de fleur qui est fragile aux gelées,

s'il a résité à cet hiver et qu'il redonne la même floraison que l'an passé,

alors oui j'adore.

Autrement ce serait un arbuste bien trop fragile pour la region .

A suivre...

20150527_092525

 

mainImage-source-11824143

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon jardin, Ma passion,
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 005
Newsletter
1 abonnés
Derniers commentaires
Archives

azalée

Publicité