Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin, Ma passion,
9 avril 2016

Reine marguerite "Reine de mai"

La grande marguerite vie bien dans tous les sols. 
Elle est d'un très grand effet dans les bordures herbacées, dans les massifs d'arbustes ou isolés sur les pelouses. 
Extra en fleur à couper, c'est la variétée la plus précoce. 
Une fois le printemps venu, on peut diviser les touffes. 

 

  • Genre: Leucanthemum
  • Espèce: Vulgare
  • Variété ou cultivar: Reine de Mai
  • Nom commun: Marguerite (Leucanthème) 'Reine de Mai'
  • Mode de vie: Vivace
  • Période de floraison: De Mai à Juin;Septembre

Ce que je sais :

Les marguerites sont des plantes vivaces. 

Elles peuvent étre trés différentes des marguerites habituelles.

Il y a environ 25 éspeces différentes.

Mes marguerites "reine de mai " sont des "vulgare".

Je sais aussi que les marguerites sont les fleurs, avec la lavande, les plus visitées par les insectes. 

Elles favorisent grandement la pollinisation.

 

Mon avis :

La Marguerite est une des fleurs les plus résistante à l'hiver.

Il est sûr qu'elle sera aussi belle l'année suivante.

Facilement déplaçable, elle peut être mise en pot en la divisant.

 

Ci-dessous mes reine marguerite "reine de mai" (grande)

cb89502582a4605a26dc7b876d350b7f

MM

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon jardin, Ma passion,
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 008
Newsletter
1 abonnés
Derniers commentaires
Archives

azalée

Publicité