Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin, Ma passion,
7 avril 2016

Rosier mareva sur tige

Mareva est une variétée de rosier très florifère. La variété tige 0,90cm vous assure un rosier très décoratif, de nombreuses fleurs roses. Rosier très résistant aux maladies.

Plantation:

1. Préparer avant la plantation le trou sur 50 cm de profondeur. Un terrain souple et aéré favorise l’enracinement et la pousse.
2. Déposer un peu de fumier ou d’engrais adapté et recouvrir de terre pour éviter le contact direct avec les racines.
3. Tremper les racines dans une barbotine (mélange de terre avec beaucoup d’eau) pour favoriser la reprise.
4. Placer le rosier dans le trou et étaler les racines sans les recourber. Planter le rosier, le point de greffe au-dessus du niveau du sol. Tasser la terre et arroser copieusement (10 litres par plante).
5. En cas de grand froid, butter le rosier au 2/3 avec de la terre pour le protéger du gel et mettre un paillis de type feuilles mortes (à supprimer au printemps)
NB : Planter les rosiers grimpants à 10cm de leur support et les lianes à 40 cm.

Le genre "rosier" comporte 4 sous-genres "

plathyrhodon
Hesperhodos
Hulthemia
Eurosa

 

Ce que je sais des rosiers :

Je sais que le rosier est souvent mieux en plein soleil.

La rose est la fleur le plus diversifiée, il en existe plus 200 éspèces sans compter les hybrides.

 

Mon avis :

Le rosier mareva sur tige est magnifique. 

Certes, il demande de l'entretien pour être conservé rond mais il résiste

et n'attire pas les nuisibles habituels tels que les pucerons.

 

CI-DESSOUS MON ROSIER MAREVA 

333

 

3333

 

33333

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon jardin, Ma passion,
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 010
Newsletter
1 abonnés
Derniers commentaires
Archives

azalée

Publicité