Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin, Ma passion,
27 mars 2016

Tulipe "parrot"

é

La tulipe ‘Blue Parrot’ fait partie des tulipes Perroquet qui se distinguent par leurs larges corolles composées de pétales frangés, frisés, laciniés ou irrégulièrement boursouflés, évoquant des plumes d’oiseau.

 

 

 

  • Genre: Tulipa
  • Espèce: Perroquet
  • NOM: "blue parrot"
  • Période de floraison: De Avril à Mai
  • Dimension moyenne à maturité (cm): H 45 l 10 cm

 

Mon avis : Cette tulipe est tres joli , le mieux est de l associé avec d'autres tulipes de couleur blanche ou clair de prévérance fine telle que la tulipe "violine" car cette "blue parrot" prend une certaine place une fois ouverte . (il est toujours possible de l associé a des tulipes plus grosse comme des frangées mais la il faut bien penser a espacées les bulbes .

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon jardin, Ma passion,
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 007
Newsletter
1 abonnés
Derniers commentaires
Archives

azalée

Publicité