Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin, Ma passion,
2 avril 2016

Azalées et rhododindrons

Incontestablement, les azalées et rhododendrons comptent parmi les plus beaux arbustes d'ornement. En fait, l'azalée est un rhododendron miniature, qui fleurit aussi au printemps. Seule différence : Tous les rhododendrons sont persistants, mais certaines azalées sont caduques.
Ils sont représentés par 700 à 800 espèces d'arbustes au feuillage et aux formes variées allant de la plante naine au sujet presque arborescent.
On les cultive surtout pour leurs fleurs, qui offrent une grande variété de coloris.Pourtant, ces arbustes ont de belles feuilles couvertes d'un duvet doré, argenté ou bronze.

Plantation:

En sol calcaire, creusez un trou de 70 cm de profondeur. Tapissez votre trou d'un feutre géotextile. Faites tremper la motte du sujet 10 à 15 minutes. Et recouvrez le trou et l'arbuste d'un mélange de deux tiers de terre de bruyere et d'un tiers de tourbe blonde.
Arrosez abondamment juste après la plantation.
En massif, ces plantes devront être espacées de 1,50 à 2 mètres.

azaleesetrhodos_commentplanter

 

Ce que je sais de l'Azalée :

Je connais deux variétés principales d'azalée, les caduques qui atteignent jusqu'à mètres de hauteur et les japonais qui eux sont plus petites, bien souvent en pot ou en bordure.

Pour les rhododindrons, il y a les nains et les grands.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon jardin, Ma passion,
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 005
Newsletter
1 abonnés
Derniers commentaires
Archives

azalée

Publicité