Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin, Ma passion,
1 avril 2016

ma clématite "Docteur ruppel"

Particulièrement florifère, la Clématite « docteur ruppel » est une vigoureuse liane à feuilles caduques, dotée de vrilles qui lui permettent de s’agripper aux divers supports. En mai-juin, ses très grandes fleurs (jusqu’à 22 cm de diamètre) sont d’un merveilleux rose-tendre rehaussés par de larges bandes médianes plus foncées. Elle refleurit même très abondamment au cour du mois de septembre. Elégante, elle s’utilise palissée contre un mûr, grillage, arbre, pergola, treillage, arceau, palissade……

 

 

Exposition : soleil, mi-ombre.

 

Rusticité : jusqu’à -20°C.

 

Hauteur adulte : 3m/5 mètres.

 

Espece : grimpante

 

Floraison : mai-juin.

 

Feuillage : caduc.

 

Couleur floraison : rose-tendre.

 

Sol : ordinaire, frais et bien drainé.

CLE5

 

CLE2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MON AVIS :

Cette clématite me plait vraiment, elle donne beaucoups de fleurs et fleurit 2 fois par an.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon jardin, Ma passion,
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 005
Newsletter
1 abonnés
Derniers commentaires
Archives

azalée

Publicité