Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin, Ma passion,
1 avril 2016

Clématite"victoire de Varsovie"

Vigoureuse, la clématite « warsaw nike » (ou victoire de Varsovie) est une liane à feuilles caduques dotée de vrilles qui lui permette de s’agripper aux supports. Entre juin et septembre et par vagues successives, ses grandes fleurs (jusqu’à 12cm de diamètre) sont d’un violet-pourpre très foncé contrastant magnifiquement avec le cœur d’étamines jaunes. Particulièrement florifère, elle s’utilise palissée contre un mûr, grillage, arbre, pergola, treillage, arceau, palissade……

Une clématite aux grandes fleurs d'un violet-pourpre très foncé !

 

 

Exposition : soleil, mi-ombre.

 

Rusticité : jusqu’à -20°C.

 

Hauteur adulte : 2m/4 mètres.

 

Espece: grimpante

 

Floraison : entre juin et septembre.

 

Feuillage : caduc.

 

Couleur floraison : violet-pourpre foncé.

20140622_182651

 

CLEM4

 

 

 

Sol : ordinaire, frais et bien drainé.

 

Utilisation : arceau, arbre, pergola, treillage, mûr, palissade, grillage.

MON AVIS :

J'aime beaucoup le coté pétales de velours de cette clématite.

Les fleurs sont imposantes et elles ressortent bien grâce à sa couleur vive .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon jardin, Ma passion,
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 998
Newsletter
1 abonnés
Derniers commentaires
Archives

azalée

Publicité